Conseil Municipal du 9 Juillet 2018

Alain BONOT
Présente les statistiques suite à la mise en place des radars pédagogiques, il était présent 9 jours rue du Château et 9 jours rue de la Liberté, pendant ces 2 périodes, il a été relevé une vitesse très élevée de 136 kilomètres heure !! La vitesse moyenne est de 44 kilomètres heure.
Fait le point sur la réunion avec les habitants de la rue des verchères et la société Véolia suites aux dégâts occasionnés. Les travaux seront pris en charge par la société.
Informe le conseil du coût pour le remplacement des luminaires de 2.318,00 € prévu au budget.
Fait le point sur les travaux de la rue du château, les dossiers d’estimation des travaux ont été envoyés à 4 entreprises, en parallèle des dossiers ont été envoyés aux différents services (eau, électricité, gaz) l’ouverture des plis se fera début septembre. Les travaux devraient débutés en novembre 2018.

Nicole JACQUOT
Fait un point sur les différents dossiers urbanisme, le dossier pour la réfection de la toiture de l’Eglise ils ont 5 mois maxi pour répondre.
Un dossier a eu un refus de la part de l’ABF (Architecte des Bâtiments de France).
La commission se réunira prochainement afin de faire un point sur les travaux réalisés sur la commune sans demande préalable de travaux.
Propose une subvention exceptionnelle pour l’association de moto club qui réalise le 14 juillet, la délibération est votée à l’unanimité.
Présente le projet pour le jardin du souvenir, avec l’inscription sur la pierre existante des noms des défunts pour les familles qui le souhaitent merci de se renseigner en mairie (inscription à la charge des familles).
Fait part au conseil que 10 tombes pourront être enlevées.
Monsieur le Maire et les représentants de la commission cimetière se rendront sur place pour constater les tombes en état d’abandon. Un PV sera réalisé.

Nathalie CHARVET
Donne lecture des lettres de remerciements concernant les subventions attribuées cette année.

Michel DESROCHES
Informe le conseil de la note d’honoraires de l’architecte pour le dossier de l’église.
Précise que pour le logement F3 de l’école qui sera vacant au 31 juillet 2018, un état des lieux a été réalisé. Pas de demande à ce jour, la communication a été faite aux communes voisines.
Informe le conseil que suite à l’orage de fin juin, la foudre est tombée sur la cage de l’ascenseur, le téléphone de l’ascenseur est grillé, le devis a été envoyé à l’assurance.
Donne lecture de l’arrêté concernant le classement de 2 statues de l’église.

Laurent St Sulpice
Fait un compte rendu du conseil d’école, l’effectif à la rentrée 2018 est le suivant pour la maternelle 22 petite section, 12 en moyenne section et 19 en grande section, pour l’élémentaire 13 CP – 16 CE1 – 29 CE2 – 22 CM1 et 24 CM2, le sou des écoles est remercié pour le soutien financier qu’il peut apporter pour les différentes activités.
Des travaux seront réalisés pendant les vacances d’été à La Salle et à Senozan. Pour la rentrée pas d’augmentation du restaurant scolaire.
La semaine de 4 jours sera effective les horaires seront transmis prochainement.
A ce jour la MBA prend en charge les transports, mais le bus du RPI effectue le ramassage pour les collèges et lycées, de ce fait un courrier a été envoyé à la MBA pour connaitre leur proposition.
Fait un compte rendu de l’assemblée générale du foot qui a eu lieu le 22 juin dernier, le président M. Navarro a donné sa démission ainsi que Mme Descombes pour le poste de secrétaire. Saison mitigée, l’équipe séniors redescend en 3e division, il y a un bon groupe d’éducateurs, fait le compte rendu du rapport financier.

Paul Barday
Fait le compte rendu de l’assemblée générale du foyer rural « Evasion », rapport d’activités et rapport financier, une réunion de bureau est prévu le 10 juillet prochain, pour faire le point sur les activités de la rentrée.

Vincent Faguet
Donne lecture de la proposition de convention entre le centre de gestion et la commune concernant la loi de modernisation de la justice, avec la mise en place d’un médiateur, la délibération est votée à l’unanimité. Pour tous litiges nous aurons recours à un médiateur du centre de gestion.
Fait un point sur l’ex maison Polette, rue des bourdons, 2 personnes intéressées se sont présentées en mairie.
Donne lecture d’un courrier d’un habitant.
Pendant les congés de Samira pour l’agence postale, Mle Saint Sulpice Océane assurera son remplacement du 16 juillet au 5 août merci de lui réserver un bon accueil.
Fait un compte rendu de la réunion avec les voisins vigilants et la gendarmerie.
Prochaine réunion d’adjoints le lundi 6 août à 19h30