Commune de Senozan

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Conseil Municipal du 15 Mai 2017

 

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL
DU 15 MAI 2017


Le conseil municipal de Senozan s’est réuni le lundi 15 Mai 2017 à 20h.
Le compte rendu du conseil précédent est approuvé. Mélanie LELONG
est excusée. Ouverture de séance par le Maire qui donne la parole à
Nicole JACQUOT.


Nicole JACQUOT, Adjointe, responsable de l’urbanisme :
- Fait un point sur les différents dossiers d’urbanisme, des déclarations
de travaux et un permis de construire ont été étudiés. Un dossier a
fait l’objet de nombreuses remarques de la part de l’architecte des bâtiments
de France, il est en attente de réponse du service urbanisme.
- Informe le conseil de la préparation du 14 juillet.


Alain BONOT, Adjoint, responsable voirie :
- Présente les différents travaux réalisés par les agents du
SIVOM sur la commune pendant 3 semaines. Ils reviendront
du 12 au 24 juin et du 3 au 14 juillet prochain.
- Fait un compte rendu de la démonstration de la machine à
eau chaude qui a eu lieu sur la commune de Laizé. Les 4
communes du SIVOM sont plutôt favorables. Aussi, une étude
est lancée sur les différents plans de désherbage.
- Informe le conseil de la réunion qui a eu lieu avec l’ATD pour
l’aide sur les travaux de voirie.
- Précise que le fleurissement a été réalisé sur la commune par
les agents communaux. Des personnes se sont fait connaître
pour participer à la création d’un comité de fleurissement.
- L’ADMR sera présente sur la commune les 18 et 19 mai pour
leur vente de fleurs.


Nathalie CHARVET, Adjointe, responsable finances :
- Propose au conseil une décision modificative concernant l’achat et
la vente du microtracteur tondeuse, le conseil accepte cette décision.


Michel DESROCHES, Adjoint, responsable bâtiments :
- Fait le point sur les différents dossiers d’assurance, avec les
prises en charge effectuées.
- Présente au conseil différents devis pour la mise en place de
caméra de surveillance sur la commune. Nous attendons encore
d’autres devis.
- Propose au conseil une délibération concernant la rénovation
du patrimoine communale, pour la demande de subvention auprès
de la DRAC pour la restauration de la peinture du Baptême
du Christ, votée à l’unanimité.
- Puis une autre délibération pour une demande de subvention
supplémentaire auprès du Département votée à l’unanimité.


Vincent FAGUET, Maire :
- Informe le conseil que les travaux de sécurité au lotissement
de la Grange Fripier ont été réalisés. Le candélabre sera
changé en fin d’année, et la reprise de la voirie se fera prochainement
comme cela était convenu.
- Donne lecture des différentes réponses envoyées aux habitants
concernant les régularisations de déclarations préalables de travaux.
- Propose une délibération concernant les fonds de concours
pour une subvention exceptionnelle pour le projet du RPI sur
la mise aux normes des toilettes des écoles et la mise en accessibilité,
votée à l’unanimité.
- Fait un point sur le projet du grand pré, une deuxième rencontre
avec les intervenants est envisagée.
- Fait un point sur la soirée du Foyer rural en collaboration avec
la bibliothèque, sur la conférence sur les volcans.
- Précise que la compagnie de sapeurs pompiers ne sera pas
sur la commune du 25 au 28 mai prochain.
- Donne les différentes dates des prochaines manifestations et
assemblées générales des associations.
- Prochaine réunion d’adjoints le mardi 6 juin à 19h30 et réunion
de conseil le lundi 12 juin à 20h.